En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
LA CHIRURGIE

Une clinique vétérinaire pour les NAC près de Toulouse

La clinique vétérinaire implantée à Bessières près de Toulouse propose différents services de soins pour vos animaux de compagnie, vos NAC ou encore vos animaux de ferme : chirurgie de convenance, d'urgence et spécialisée dans les NAC.

La chirurgie de convenance

Au sein de nos cabinets vétérinaires, nous proposons des chirurgies de convenance qui sont représentées principalement par des ovariectomies et des castrations.

Le fait de faire stériliser son animal de compagnie permet d'éviter de nombreux problèmes comme les fugues, les pertes de sang importantes, les problèmes hiérarchiques entre chiens et la dominance de certains chiens par rapport au maître.

D'un point de vue médical, cette pratique limite également d'une manière significative le risque de pathologies graves : tumeurs mammaires, infections utérines, troubles prostatiques et tumeurs testiculaires.

La chirurgie des NAC

Au sein de notre clinique vétérinaire, nous avons tout le matériel et le personnel disponible pour prendre soin de nos nouveaux animaux de compagnie, que ce soit pour l'exercice de la médecine, de la chirurgie et des soins hospitaliers. On peut trouver parmi ces nouveaux animaux les lapins, furets, tortues, lézards et serpents, oiseaux exotiques...

La clinique située à Bessières est équipée d'une anesthésie gazeuse (spécialement réservée pour l'anesthésie des petits NAC) permettant de les opérer avec une sécurité maximale si nécessaire. Tout le temps de leur hospitalisation, notre personnel sera présent pour prendre soin d'eux en semaine comme les week-ends.

La chirurgie d’urgence

Notre cabinet vétérinaire est disponible pour la prise en charge rapide des problèmes de santé vétérinaire de vos animaux, y compris la nuit et le week-end. Il est préférable de nous appeler en amont afin que l'on puisse préparer si nécessaire le matériel adéquat à l'intervention.

Une fois sur place, notre personnel soignant prend directement en charge l'animal afin de lui dispenser les premiers soins. Par la suite, nous réalisons les examens utiles qui nous permettrons de mettre en place les services de soin appropriés.